BTS Banque - Conseiller de clientèle

 

Le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle exerce une fonction commerciale et technique dans un établissement du secteur bancaire et financier, sur le marché des particuliers.

 

À ce titre il est en contact régulier avec des clients. L’activité principale du titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle consiste à commercialiser l’offre de produits et services de son établissement en informant et conseillant la clientèle dont il a la charge.

 

Il a également pour mission de prospecter de nouveaux clients. L’offre dont il assure la distribution peut être particulièrement large, chaque groupe bancaire explorant toutes les opportunités lui permettant de différencier son offre commerciale de celle de ses concurrents.

 

Il exerce un métier de conseil et de vente où les qualités relationnelles jouent un rôle de premier plan. Il est appelé à travailler dans un environnement complexe et concurrentiel sur un marché fortement bancarisé, caractérisé par la multiplication des acteurs et des modes de commercialisation.

 

Le banquier-conseiller commercial est impliqué dans des situations professionnelles qui s’appuient sur une grande diversité de canaux de distribution : agences physiques et virtuelles, Internet, téléphone mobile intelligent, réseaux sociaux, bureau tactile, ...

 

Dans ce contexte multicanal, le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle doit faire preuve d’adaptabilité et être doté des compétences lui permettant d’évoluer d’un canal à un autre en fonction des opportunités qui lui sont offertes.

 

Il doit conjuguer de solides compétences techniques, notamment juridiques, financières et fiscales, avec des capacités comportementales et commerciales, lui permettant de conduire sereinement sa mission dans un contexte professionnel fortement réglementé.

 

La mission qui lui est confiée s’organise généralement autour de quatre axes :

- Apporter un accueil et un conseil de qualité aux clients

- Construire et développer une relation de confiance personnalisée avec ses clients en synergie avec la politique commerciale de son établissement

- Développer quantitativement et qualitativement le portefeuille de clients dont il a la responsabilité

- Maîtriser les risques liés à l’activité, en particulier dans l’octroi et le suivi des crédits, conformément aux procédures internes

 

Métiers visés :

 

Les emplois concernés sont très divers. Le métier cible est celui de « conseiller de clientèle » de particuliers, en poste dans les agences et les structures de relations à distance.

 

Afin de faciliter sa période d’intégration, le titulaire du BTS Banque-Conseiller de clientèle peut être appelé à exercer la fonction de « chargé d’accueil ». Il sera alors amené à traiter, dans un premier temps, des opérations courantes avant de se voir confier un portefeuille de clientèle. 

 

 

LIEU DE FORMATION : A Tours ou à distance

DUREE : 1 an

STAGE : 14 semaines obligatoires

COUT DE LA FORMATION : A partir de 2500 euros

 

Possibilité d'effectuer cette formation dans le cadre d'une VAE (Validation des acquis et de l'experience), sur 2 ans. Pour plus d'informations, contactez nous au 02 47 72 83 38.

 

 

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PLUSIEURS TYPES DE FINANCEMENTS SONT POSSIBLES :

CPF, CIF, Pôle Emploi, Paiement en 12 fois, etc.

 
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