Le titulaire du BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client exerce une activité qui s’inscrit dans un contexte de mutation des métiers commerciaux sous les effets de la hausse d’exigence du consommateur, de l’ouverture des marchés et des évolutions technologiques.
Ce technicien supérieur est un vendeur - manageur commercial qui gère la relation client dans sa globalité, de la prospection jusqu’à la fidélisation, et contribue ainsi à la croissance profitable du chiffre d’affaires.
Il inscrit son activité dans une logique de réseau en privilégiant le travail coopératif. La maîtrise des technologies de l’information et de la communication spécifiques à son métier conditionne sa performance et sa productivité commerciale.
Le titulaire de ce diplôme est la première interface entre l’entreprise et son marché. À ce titre, il participe à l’intelligence commerciale de l’organisation et contribue à l’efficacité de la politique commerciale. En fonction de son expérience et de ses qualités, il peut devenir responsable d’une équipe commerciale, de taille variable selon l’organisation qui l’emploie.
Quatre fonctions essentielles caractérisent son activité :
- Vendre et gérer la relation client
- Assurer la production d’informations commerciales
- Organiser et manager l’activité commerciale
- Mettre en œuvre la politique commerciale
Le titulaire du BTS NDRC exerce les métiers suivants :
LIEU DE FORMATION : A Tours ou à distance
DUREE : 1 an
STAGE : 16 semaines obligatoires
COUT DE LA FORMATION : A partir de 2500 euros.
POUR CANDIDATER ET OBTENIR UN DEVIS : TELECHARGEZ LE DOSSIER DE CANDIDATURE CI-DESSOUS ET RETOURNEZ LE ACCOMPAGNÉ DE VOTRE CV
PLUSIEURS TYPES DE FINANCEMENTS SONT POSSIBLES :
CPF, CIF, Pôle Emploi, Paiement en 12 fois, etc.